fév 27 2010

Vancouver 2010 – Slalom Hommes – 1ere Manche en Live!

Published by Herminator at 20:21 under Non classé

C’est la dernière course de ski alpin et dans le portillon de départ il y a une bonne dizaine de prétendants sérieux pour l’un des titres les plus convoités… et pour le concours de pronostics, rien n’est encore joué: grosse bagarre et grand spectacle en perspecitve.

 

Zurbriggen1 Zurbriggen2 C’est Zurbriggen qui donne le coup d’envoi avec un passage propre, sans aucune faute mais donc avec un petit déficit d’engagement. Il établi la référence mais fini 7e à +0,99”, encore en course pour le podium.

 

Kostelic2 Kostelic4 Kostelic part avec le #2, il est superbe, très engagé, très ryhtmé et rapide surtout sur le haut du parcours. Il devance Zurbriggen de 0,43” mais se retrouvera 4e à +0,58” un peu plus tard.

 

 

Raich3 Raich2 Raich, dossard #3, est l’attaque du début à la fin et parfois même sur le fil de rasoir. Il coiffe Kostelic pour 0,04”. C’est superbe de le revoir à ce niveau là. Je pense que la perf. de Marlies Schild hier l’a mis en confiance. Il est en course pour l’Or en 3e position à +0,54”.

 

Lizeroux2 Lizeroux1 Lizeroux est à fond dès le début mais marque une porte un fort à mi-parcours et enchaine quelques erreur. Il reste compétitif face à Raich et Kostelic mais la manche n’est pas finie. A la fin il se retrouve 8e à +1,03”.

 

Pranger attaque alors encore plus très fort et est en tête au 1er intermédiaire… mais il en fait trop et sort. C’est le premier favoris à ne pas être au rendez-vous.

 

HIrscher1 HIrscher2 Hirscher est très actif et très véloce mais a quelques appuis trop marqués. En bas il est +0,59” de Raich puis glisse 9” à +1,15”, ce sera dur pour le podium.

 

 

Herbst2 Herbst1 Herbst est nickel et fluide sur toute sa manche mais ne prend pas assez de risques. Il est loin au final à +0,90” puis 12e +1,44”. Par contre il faudra tout de même le suivre en 2e manche car, vu son talent, on peut supposer qu’il bénéficiera d’une piste plus favorable que les 5 premiers. Il est celui qui peut faire bouger les lignes.

 

Moelgg1 Moelgg fait un superbe passage, à la fois fluide et agressif: 5e à +0,85”.

 

 

 

 

Arrivent alors les deux grosses surprises du jour qui bousculent la hiérarchie mondiale en vigueur:

Valencic1 - Valencic (#9) enfonce Raich de 0,11”: jusqu’à présent il n’avait à priori fait que 5 Top 10 en Coupe (4 fois 9e et 1 fois 4e) du Monde et beaucoup de “sorties”.

 

 

Razzoli2 - Razzoli (#13) repousse encore tout le monde de +0,43”: 1 victoire, 4 podiums et 6 Top 10 en Coupe du Monde sur les deux dernière saisons, et beaucoup de “sorties” aussi. C’est clairement un jeune qui monte qui monte, mais tiendra-t-il la pression ?

 

En tous cas les deux compliquent la tâche des leaders: Raich et Kostelic sont bien placés pour revenir et l’emporter mais pour Moelgg, Zurbriggen,  Lizeroux, et Hirscher… il faudra absolument tout donner et ne commettre aucune erreur.

 

Bank2 Notons enfin la perf. de Bank, parti #37 et qui parvient à accrocher là 6e place à +0,90″.

 

 

 

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply