fév 27 2010

Vancouver 2010 – Slalom Dames – LE podium

Published by Herminator at 16:07 under Vancouver 2010

Cette deuxième manche a tout d’abord pris une teinte “italienne” avec les belles remontées de Karbon et Moelgg qui on bien profité d’une piste encore nette grâce aux retards accumulé deux heures plus tôt.

 

Goergl1 Puis c’est Goergl qui se hisse durablement en tête en signant ce qui restera le meilleur temps de la seconde manche jusqu’au passage de Marlies Schild. Au final elle est 7e à presque 2” ce que l’on peut considérer comme un véritable exploit de sa part en Slalom sachant que ses derniers top10 ou podiums remontaient aux années 2003/2004.

 

Paerson4 Paerson1 Anja Paerson sort à mis parcours et quitte ainsi les JO. Je rappelle juste ici qu’elle a pris le départ de 12 courses olympiques et totalisé 7 médailles dont une en Or (Slalom Turin 2006).

 

 

Zettel ne fait pas mieux qu’en première manche. Il est évident que l’on attendait beaucoup plus.

 

Lorsque les 10 premières s’élancent, le mur final est devenu épouvantable avec des gros creux à chaque porte et la visibilité semble moins bonne.

 

Aubert3 Aubert1 Aubert4 Aubert fait son job à merveille en se jouant de ces difficultés. A la fois précise et puissante, elle passe devant Goergl.

 

Poutiainen1 Poutiainen, toute en puissance, s’intercalle entre Aubert et Goergl… on sent bien que ça ne sera pas le jour de la française vus les avions qui doivent encore passer.

 

 

Pietilae1 La tension et le suspens sont à leur maximum: Pietilae s’empare de la pole position.

 

 

 

SRiesch1 Susanne Riesch est dans le coup jusqu’au bout mais sort dans le dernier mur.

 

 

 

Schild4 Schild3 Marlies Schild fait alors une manche d’anthologie (ce sera le meilleur tps): puissante et agressive là où il faut, souple, agile et précise là où c’est nécessaire. Totalement à fond et concentrée du début à la fin, en clair: une bête de guerre dotée d’un cerveau. Elle est incontestablement revenue à son top niveau.

 

Zahrobska1 Zahrobska2 Zahrobska, toujours aussi élégante, ne donne pas l’impression d’attaquer. Elle commet quelques petits écarts mais son style est en réalité très efficace. Elle prend la 2e place… alors que la plus forte est dans le portillon de départ.

 

MRiesch3 MRiesch6 MRiesch7Et Maria Riesch ne flanche pas:

 

 

 

Elle est un peu moins rapide que Schild sur cette manche mais elle attaque, reste concentrée et ne commet aucune erreur… l’écart reste stable à tous les pointages intermédiaires, et elle devient “naturellement” Championne Olympique. C’est vraiment elle qui a fait le global le plus solide sur les deux passages.

 

Podium2 Pour moi ce podium est pour l’instant le plus beau, le plus dense, de ces Jeux: on a vraiment ici trois des toutes meilleures slalomeuses de ces quatre dernières années.

 

 

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply